Bien plus qu’une Exp’O … Un concept.

Bien plus qu’une Exp’O … Un concept.

Quand un photographe transcende une nature subaquatique insoupçonnée dans un espace dédié à l’eau. Jean Christophe Grignard vous invite à découvrir son univers à travers un voyage en images... Ce n’est pas qu’une exposition de photographies d’art mais bien une fenêtre ouverte sur l’océan, une véritable plongée dans la nature insoupçonnée d’une piscine complètement revisitée. Une immersion faisant appel à tous vos sens, un voyage dans un espace subtropical aquatique fait de contrastes, de lumière et de transparence.

La piscine du Grand Large complètement métamorphosée, pour l’occasion vous propose de découvrir cet environnement unique en Belgique et porteur d’un message. Des images sous-marines, des paysages tropicaux, des clichés d’art mis en scène dans un centre aquatique subtropical, tant hors de l’eau que, durant certaines périodes, dans l’eau. Le tout mis en lumière et en musique avec en filigrane la suite de Fibonacci et le nombre d’or... Découvrez la seule et unique « Piscine, Mons 2015 capitale Européenne de la Culture ».

Cette expo se résume en des centaines d’heures de recherches, plus de 5 années de prises de vues, plus d’un an de travail pour sa préparation, sa conception et sa réalisation. Elle est composée d’images d’exceptions ramenées de plongées dans les principaux océans et mers du globe.

Elle comporte dans sa première phase d’implantation, quelques 250 photos sur divers supports pour atteindre, à son apogée, 500 images réparties dans les infrastructures de la Piscine du Grand Large. Du petit au très, très grand format, ce sera alors plus de 100 mètres carrés de clichés d’exceptions qui s’offriront à vos yeux.

A cela s’ajoutera des musiques originales spécialement composées pour l’occasion, des vidéos et autres montages audiovisuels. Le tout sera complété d’un site internet, ArtOcean.be, qui vous donnera toute l’information utile et bien évidement les actualités de l’Exp’O, les nouvelles activités et les événements à ne pas rater...